Direction artistique
Client
Nissan
Agence
Cegos
Type
Direction artistique
Date
2016
Outils
Illustrator
Photoshop
Description
Le studio du Cegos m’a confié la direction artistique d’un module e-learning à destination des commerciaux travaillant chez Nissan pour le lancement de la nouvelle Micra. Mon intervention s’est portée sur l’expérience utilisateur (UX design), la réalisation des principaux templates (UI design) et leur déclinaison. Pour des raisons de confidentialité, les maquettes ont été réalisées avec le modèle Nissan Sway.

Splash
La page d'accueil du module, avec un scroll vertical permettant d'atteindre la première modalité.

Le dashboard
Le tableau de bord, qui, au clic, permet d'afficher des données complémentaires pour l'apprenant.



La timeline
La ligne de temps qui permet de rappeler les différents modèles de la Nissan Micra.

Le drag and drop
Le glisser-déposer permet de voir si l'apprenant à assimiler les données principales du module.



Le parallax
L'effet parallax permet de superposer de façon intéressante différents visuels.

Le slide to reveal
Cette technique permet grâce à un curseur de faire apparaître une photo sur une autre.




Le comic strip
Le scroll horizontal sur cette modalité permet d'alterner et de créer une variante pour l'apprenant.
La voiture est confrontée en duel à ses principales concurrentes en rappelant ses avantages.
